mercredi 27 janvier 2010

Des nouveaux morceaux sur JSM Radio !

C’est six albums nouveaux que vous retrouverez dès aujourd’hui dans les différentes émissions de Jazz Swing Manouche Radio.

Pour l’émission « Jazz Manouche » que vous retrouvez tous les jours de 11h à 13h et de 19h à 21h j’ai le plaisir de vous annoncer l’ajout de deux disques bien sympathique.

Le premier est l’album « Tziganskaïa and other rare recordings 1960 -1978 » de Matelo Ferret. On a là 27 morceaux tous meilleurs les uns que les autres. Matelo Ferret c’est avant tous un guitariste hors paire qui disait : « Il y a des doigts sans âmes, et des âmes sans doigts ». (...) Il rajouté aussi : « Soyez avant tout une oreille et travaillez tous les jours votre guitare. Une journée sans jouer sera une journée que vous ne vivrez plus. »

Mort en 1989, il a réussi à développer un style propre, parfaitement reconnaissable, et ce parallèlement à celui de Django Reinhardt.

Le second opus rajouter sur la radio cette semaine est un disque de Pierre Blanchard et Dorado Schmitt intitulé « Rendez-Vous ». C’est un véritable hommage à Stéphane Grappelli qu’a voulu Pierre Blanchard excellent violoncelliste. Il n’y a pas grand chose à dire sur les qualités musicales évidentes des violons, et Dorado est surprenant de sensibilité sur les morceaux lents.


Autre nouveauté mais cette fois dans l’émission « Jazz en Méditerrané » que vous écouterez le mercredi de 15h à 17h et le vendredi de 17h à 19h, Aziza Mustafa Zadeh dans un album « Dance of fire » plein de surprise et d’invités célèbres. En effet, on retrouve autour de la belle azéri Al Di Meola, Bill Evans, Stanley Clarke, Omar Hakim et bien d’autres.


Pour l’émission « Jazz Européen » diffusé le mercredi de 17h à 19h et le vendredi de 15h à 17h un disque d’un très intéressant trompettiste français Fabien Mary avec son album « Twilight ». C’est ici son 1er disque que j’ai mis à l’antenne. Un disque qui malgré un classicisme bien présent reste un disque étrange et intrigant fait de petit passage simple mais superbement exécuté à des choses beaucoup plus complexes ou chaque solo devient une véritable performance emprunte de feeling.


Enfin, pour les passionnés de « Jazz africain », deux albums du grand Jazzman Sud-Africain Abdullah Dollar Brand Ibrahim. Vous retrouverai donc le lundi de 17h à 19h et le mardi de 15h à 17h des morceaux de ses disques « Water From an Ancient Well » et « African Sun ».

Bien tous les morceaux des disques précédemment cités sont aussi diffusés le samedi et dimanche dans notre émission « Jazz du Monde, la compile » toutes l’après-midi de 15h à 19h.

Retrouvez donc toutes ces nouveautés Jazz Manouche en écoutant JSM Radio, sur notre site ou directement sur votre iPhone. Rejoignez également la Communauté Jazz Swing Manouche Radio sur Facebook.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire